ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Les perles du bac
le 16/06/2011 22:14
Ca commence déjà ! Et en plus, même pas dans une copie...

En direct avec un élève, tout à l'heure en épreuve de philo.

Elève ducobu, l'air embarassé : Monsieur ? On peut sauter des lignes pour écrire ?

Professeur ZeSword, réprimant un rire moqueur : Mais oui, vous écrivez comme vous le voulez.

Elève ducobu, l'air offusqué : Mais ça fait moche !

Professeur ZeSword, remarquant le rire général s'installant chez les autres élèves : Enfin vous écrivez, on ne vous demande pas une oeuvre d'art.

Elève ducobu : Donc on peut écrire comme quand j'écris avec des grands carreaux ?

Professeur ZeSword, magnanime : Mais oui mon petit, écrivez toutes les deux lignes si vous le souhaitez.

Non mais des fois :o)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
snipi

Légende
le 16/06/2011 22:21
c'etait pas le brevet ca ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/06/2011 22:23
Citation :
:o)


Bouh, qu'il est laid.
mulliganman
GTH
sympa ça !
le 17/06/2011 11:31
Pour moi cette année seulement une surveillance de brevet pour un élève disposant d'un tiers-temps, donc sans doute pas de perle...
Mais j'attends les suivantes avec impatience :)

au fait, tu es prof de quoi ZeSword?
Mathurin
le 17/06/2011 12:53
Zs est prof de math, et connaissant bien les salles de tiers-temps, croyez moi, on peut avoir de jolies surprises.

Genre un élèves qui arrive à la bourre en chantant (moi..). Le daltonien qui parle à voix haute pendant les épreuves de cartographies car il a besoin qu'on l'aide à voir les couleurs..
coincoincoin

???
le 17/06/2011 13:09
prof à chateauroux !!!

quel courage
angelicrenewal
quelque part

mdr
le 17/06/2011 13:48
et c'est en Terminale ça!!!!
Mathurin
le 17/06/2011 15:31
moi en première année de fac , nuance!
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
????
le 17/06/2011 16:12
c'est quoi ce phasage en regle ????
'tain, y'a genre presque 5 ans de MV qui sont partis entre ce matin et mon 4 heur' !

Pugh Lagh, tient en passant !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/06/2011 8:52
Hier, seconde surveillance de baccalauréat : terminales STG CGRH (com & gestion des ressources humaines), dans leur épreuve de spécialité (donc CGRH).

Donc juste leur épreuve leur plus importante.

Et là y'a un type qui 5min avant l'épreuve se lève en catastrophe "j'ai oublié ma calculatrice au fond de mon sac". Ses camarades se foutent de sa gueule.

Et 2min avant l'épreuve : "oh putain j'ai changé les piles hier, ma calculatrice ne fonctionne pas !!!"

Et le mec a passé son épreuve sans calculatrice.

Combien de fois on leur dit d'apporter une boite de piles neuves en plus mais de pas faire de truc idiot pour leur calculatrice le jour du bac ? Pas assez certainement !

Bah de toute façon il n'avait pas l'air trop con ni trop stressé par ça, m'enfin je croyais que quand on disait à nos élèves "attention, chaque année y'a des clampins qui se font avoir, alors pensez y à votre calculatrice en état de fonctionnement" c'était juste une histoire pour leur faire peur mais qui n'existe que dans les contes... eh bien non !
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
et c'est que des piles...
le 18/06/2011 10:24
...oubliées.
Moi je me suis pas pointé le bon jour ^^
angelicrenewal
quelque part

nonnnnn?????????????
le 18/06/2011 11:55
l'abus de branlo nuit dangereusement à la santé!!!
coincoincoin

le 18/06/2011 12:52
c'est pas plutôt le manque de branlo qui nuit ?
Xia
o_O
le 18/06/2011 16:52
Cet été Exams pour tout le monde !!!D'abord repassons notre BAC ( Barbecue, Apéro, Cuite )Après repassons le BTS (Bronzage, Transat, Sieste)Pour finir, RICARD pour tout le monde (Repas Imprévu Cuite Assurée Retour Difficile )
Darkent

le 18/06/2011 17:20
"la chine est le pays le plus peuplé avec 1 milliard d'habitant au km²"
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/06/2011 15:14
Cette année pour les personnes qui sont de secrétariat de baccalauréat, il y a une procédure supplémentaire par rapport à l'an dernier.

A l'issue des éventuels changements de notes après le premier tour, les secrétaires de jurys peuvent télécharger un fichier au format pfd contenant pour chaque candidat :
matricule / nom / prénom(s) / points / moyenne / décision pour le bac (en gros la mention, ou bien au rattrapage, ou bien raté complètement) / décision modifiée (ce qui peut arriver s'il y a eu genre contestation d'une note et que ça s'est avéré justifié).

Chaque jury a environ 100 / 150 gamins à traiter. Et il faut que le secrétaire compte le nombre de candidats de son jury qui a TB / B / AB / juste / rattrapage / raté le bac... et il n'a pour toute arme que le fichier pdf.

Première méthode : imprimer, compter à la main. Source d'erreurs à n'en plus finir.
Seconde méthode : imprimer plusieurs exemplaires, compter à plusieurs à la main. C'est mieux et ça converge vers le bon résultat mais avec pas mal de temps.
Troisième méthode : ben j'ai créé un programme qui lit les fichiers pdf, qui extrait l'information idoine et qui renvoie le nombre de gusses dans chaque catégorie.

Je me dis "ben voilà, hops trop simple z'avez qu'à mettre le pdf à cet endroit, double cliquer, et imprimer la page de résultats que le programme vous donne".

...

C'était sans compter que "ah mais vous vous rendez pas compte, télécharger le fichier pdf et le mettre au bon endroit, ça va être bien trop difficile".

Ah ben ouaih.

Mais bon.

Enfin pour ceux qui ont déjà une fois dans leur vie téléchargé un truc, ça devrait les aider, pour les autres, tant pis ils compteront à la main hein.

Non mais des fois oO
cari94
Sexy Sushi,
le 28/06/2011 1:16
moi j'ai oublier mon sac mais je crois que j'ai bien gérer le bac !
Puis même si je l'ai pas, je m'en fou, j'ai déjà été accepté dans la fac que je voulais.
Jel Fi

le 28/06/2011 8:33
fac de quoi/ou?
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
et toi
le 28/06/2011 11:43
t'as passé les concours ou t'étais que en sup cette année?
Jel Fi

le 28/06/2011 11:51
Jpasse en spé
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
et
le 28/06/2011 13:57
en spé quoi? MP?
et en étoile?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.